mercredi 21 septembre 2016

Zen attitude

Bon, dire que je ne pense pas à mon poids serait totalement faux. J'ai beau vouloir me la jouer cool, j'y pense constamment. J'y pense quand je mange, mais aussi dès que j'ai faim.
Du coup, je me sens très fière de moi, parce que même si parfois j'ai gravement la dalle, je n'ai pas encore "craqué".
J'entends par "craquer" un scénario du genre : fatiguée, coup de blues, affamée,  je m'affale sur le canapé avec un paquet de chips ou une assiette bien pleine et je mange, mange, mange, à n'importe quelle heure et... en refaisant tout de même un repas derrière.
Ah bah ça, pas du tout.
Par contre, j'ai eu ce scénario là : fatiguée, affamée, je m'affale sur le canapé avec... une tomate... ou une poignée de crevettes.
Jusque là, ça va !

Bon, en fait, la zen attitude, c'est plus par rapport à mon alimentation justement. Finalement, j'ai juste décrété qu'il fallait m'en tenir à quelques grands principes (moins de féculents, plus de légumes, pas d'aliments "superflus", c'est à dire de ceux qu'on mange alors qu'on en a même pas vraiment envie, genre "le dernier morceau de machin", "un truc bientôt périmé", "la fin de l'assiette de mon enfant", etc...).
Pour le reste, je dois avouer que le seul fait d'être dans une démarche de perte de poids fait que, sans me forcer, j'ai réduit l'ajout de matières grasses (mais pas supprimé, hé ho !) ou la quantité de nourriture ingérée à chaque repas (qui était bien trop élevée... oui, oui, gourmande à fond...).

Du coup, je suis zen. Je ne compte pas les calories, je n'exclue pas les plaisirs (un croissant lundi, des biscuits au chocolat mardi, une glace ce midi). Et le plus dingue c'est que ça marche.
J'espère que ça durera !!

Prochaine étape : intensifier le sport ! 1h d'équitation par semaine, c'est un peu juste pour se bouger efficacement (même si je travaille bien mes muscles, courbatures à l'appui !!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire