mardi 13 septembre 2016

Ce fut TRES délicat.

Oh, purée, un mariage en plein début de "régime" (ouais, pas entièrement convaincue par le mot, mais franchement c'est plus simple à dire que "j'ai-commencé-à-faire-attention-à-ce-que-je-mettais-dans-mon-assiette") !
Mariage = vin d'honneur + repas...

En fait, ce fut un vin d'horreur...
... pour moi, j'entends bien ! Car le cadre était merveilleux, et la nourriture et le vin... à la hauteur du décor !

En fait, le truc traître, c'était les serveurs. A mon mariage, le vin d'honneur était "libre-service" : un grand buffet, et chacun se servait comme il voulait. Là, des personnes circulaient pour te mettre sous le nez des amuse-gueules tous plus appétissants les uns que les autres...

+ : j'ai parfois refusé ce qu'on me proposait (ce qui ne serait jamais arrivé avant !!)
- : mais pas souvent quand même !

+ : je n'ai pas mangé les trucs les pires en terme de gras
- : mais j'ai quand même mangé sans avoir vraiment faim, par gourmandise

Afficher l'image d'origine
Brochettes de crevettes... miam...

+ : j'ai refusé qu'on me reserve du vin
- : mais j'ai pris une bière
(+ : que je n'ai pas finie, j'ai donné le reste à mon mari)

Et le repas, délicieux aussi, mais servi à l'assiette, donc impossible de gérer les portions...

- : j'ai mangé mon entrée sans en avoir vraiment envie.
- : le plat était archi-succulent, je l'ai fini alors que je n'avais plus faim
+ : je n'ai pas pris de fromage, juste de la salade
- : par contre j'ai mangé toute mon assiette de dessert

Et je pense que les autres invités ont au moins éliminé leur repas sur la piste de danse... moi je n'y suis pas à l'aise, donc c'était mort...

Je suis revenue du week-end pleine de bonnes résolutions pour limiter les dégâts.
Et puis hier soir j'ai pris une glace.

Argh... j'attendrai un peu avant de me peser ! On va dire que si je n'ai pas repris plus de 500 grammes, ça va. Si je suis restée au poids de samedi dernier, c'est bien. Si j'ai perdu un peu, c'est merveilleux !
Et si j'ai perdu beaucoup, c'est qu'il me manque un bras ou une jambe.

1 commentaire:

  1. Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps !
    Et puis je pense que le contexte a aussi son importance.
    Mieux vaut prendre plaisir à manger dans un moment convivial avec des gens qu'on aime plutôt que se gaver seule dans un moment d'angoisse.

    RépondreSupprimer