samedi 26 novembre 2016

Je me disais aussi !

Les résultats des deux dernières semaines me semblaient anormalement incroyables, pas de surprise aujourd'hui, du coup, en constatant un -100g sur la balance !

Niveau alimentation, RAS, aucune privation/aucun abus. Oui, je suis très fière de moi, car j'ai intégré que manger une part de gâteau en dessert plusieurs fois dans la semaine n'était pas un abus. Tout comme le fait de reprendre un peu du plat par gourmandise. Cela fait juste partie du plaisir qu'on peut éprouver à manger, sensation que je ne pourrai jamais mettre de côté, donc cela ne servirait à rien de s'en priver temporairement.

Le sportomètre* de cette semaine, par contre, frôle le zéro. Mon emploi du temps a été trèèèès chargé et générateur de fatigue (25 rendez-vous avec les parents d'élèves à caser après mes journées de travail...) et outre le manque de motivation j'ai eu des douleurs au ventre qui m'ont pas mal gênée.

Bon, de plus, on va peut-être dire que je chipote, mais je me suis pesée 2h plus tôt que d'habitude... ça joue peut-être, non ? :D

Mon objectif pour la semaine prochaine est d'atteindre les 14kg perdus, et -15kg pour Noël serait un super cadeau.
Je ne trouve pas ça trop déraisonnable : il faudrait donc que je perde au moins 300g d'ici samedi prochain, et 1,300kg en tout en 1 mois.

Bon, si je peux faire un peu plus, ça m'arrangerait, car Noël est une période terrible pour être (un minimum) raisonnable.

En tous cas, voilà trois mois que j'ai commencé à m'inscrire dans cette démarche de rééquilibrage alimentaire/remuage de popotin.
Bilan : que du positif !
Plus de 13kg perdus.
Un appétit régulé.
De bonnes habitudes en cours d'apprentissage.
Un réel plaisir éprouvé en faisant du sport.
Un bond en avant pour ma confiance en moi.
La surprise perpétuelle quand je repense à ces trois mois :"Eh, mais je n'ai même pas eu l'impression de faire des efforts !" (enfin, à part les deux premières semaines peut-être...)

*Mon blog, ma conception très personnelle de la langue française. Néologisme à l'appui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire