samedi 5 novembre 2016

Que du positif... euh... mais pas comme ça...

Depuis le début, j'ai fièrement énoncé mes pertes de poids hebdomadaires.
Du coup, là, je me suis vraiment demandée si j'allais écrire cet article.
Et finalement, oui.

Pas de perte de poids cette semaine, mais au contraire, une hausse de +300g.
Pas de quoi être fière, hein ?




Mais j'ai choisi de noter cette hausse, pour plusieurs raisons :
- elle fait partie de mon parcours, de mon chemin vers un poids plus sain pour mon corps. Peut-être que dans quelques mois, quand cela m'arrivera à nouveau (genre à Noël...) je serai contente de me relire et de me dire "ah oui, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais ça n'a rien gâché pour la suite".
- cela me permet de relativiser, et de regarder le chemin parcouru depuis le début. Je suis toujours à une perte totale de 11kg depuis le début. C'est pas chouette, ça ?
- avec tout le vélo que j'ai fait, peut-être que du muscle supplémentaire s'est invité ?
- au moins, du coup, j'assume mon alimentation fantaisiste, et ça me donne une bonne leçon pour les semaines qui viennent. J'espère !

Voilà, ce qui est bien c'est que me peser n'a que des aspects positifs pour moi : si je perds, je suis contente, si je reprends, je suis motivée. C'est quand je ne me pèse pas que ça dégénère (tactique de l'autruche... tant que je ne monte pas sur la balance, je n'ai pas grossi...).

En route pour de nouvelles aventures "allégeantes" !

Edit : hmmm, revenant tout juste des toilettes, je me demande s'il n'y a pas aussi des causes hormonales à cette prise de poids/baisse de volonté de la semaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire