vendredi 11 novembre 2016

Recette magique

Bon, je me souviens qu'en septembre, j'avais perdu en mangeant sur plusieurs jours des lasagnes et du gâteau^^.
Les lasagnes magiques ont refait leur œuvre !
J'en ai fait un grand plat dimanche soir, donc j'en ai mangé jusqu'au mardi !


C'est sûrement grâce à ça (ou pas^^) que la pesée d'aujourd'hui indiquait 1,6 kg en moins sur la balance.
Bon, je suis repartie de mon poids de la semaine dernière, hein, qui après coup m'est apparu comme une vilaine conséquence d'un bouleversement hormonal naturel et d'un transit capricieux.
Mais en tout cas, 1,3 kg en moins qu'il y a 15 jours !

Soit un total de plus de 12kg perdus (et j'espère bien perdus, hein, il faut que je vérifie qu'ils n'ont pas semé de petits cailloux dans la forêt !!).

Enfin, si la semaine prochaine j'ai repris quelques centaines de grammes, je ne m'alarmerai pas. Je commence à cerner mon corps, et apparemment il lui faut parfois 15 jours pour intégrer une perte de poids un peu brutale. Et puis ça dépend de beaucoup de chose, aussi, le résultat de la pesée, mais comme j'aime bien noter chaque semaine, je continuerai, j'attends le passage sur la balance du samedi matin avec impatience, tout comme le fait de venir écrire mon petit compte-rendu !

Bon, sans me moquer de mes lasagnes, en fait il faut avouer que la semaine a été assez exemplaire niveau alimentation, pas dans le sens privation, non, car j'ai décidé que ce mot était banni de mon vocabulaire alimentaire, mais parce que j'ai remarqué plusieurs fois que j'avais de moins en moins de difficultés à écouter Mme Satiété quand elle me parle.
Du coup, j'ai vraiment mangé tout ce que j'aime, mais sans abuser des quantités !

J'arrive aussi à croquer un carré de chocolat sans avoir envie de faire un sort à toute la tablette. Si, si, c'est un exploit.

Et sinon, en plus de ça, j'ai encore écumé les routes imaginaires de mon salon en accumulant quelques heures de vélo. Cela devient de plus en plus facile !

J'ai essayé de faire des squats aussi l'autre jour en faisant la cuisine (gratin riz/chou-fleur/butternut), mais c'est vraiment horrible ce truc !

Bref, sur ce, je vais aller tester ma perte de poids en me hissant avec grâce et légèreté sur le dos d'un canasson.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire