lundi 1 mai 2017

Bilan d'avril et nouveaux objectifs !

Avril est terminé, bienvenue mois de Mai !

Alors, alors, jetons un rapide coup d’œil aux objectifs d'Avril...
- Avoir perdu 20 kg de façon stable !
Objectif atteint !! Bon, "de façon stable", c'est peut-être encore un peu tôt pour le dire, mais j'ai bon espoir !
J'ai remarqué que ma perte de poids obéit à un schéma assez répétitif : je perds d'un coup une masse appréciable, puis ça remonte un peu, voir un peu plus, et ça stagne, et ça oscille, et ça remonte, et ça baisse un peu, ça stagne toujours... et puis je reperds d'un seul coup, puis ça... enfin bref, voici l'idée.
J'ai donc stagné plutôt longtemps sur "presque 20 kg perdus", et puis là, pouf, ça a baissé d'un coup (pour dire, ce matin j'étais en fait plutôt à 21, mais je sais bien que cela va sûrement remonter un peu, osciller, ... en me permettant de rester du bon côté des 20^^).

- M'exercer avec le Swiss Ball tous les jours où je me trouve à la maison !
 Objectif non-atteint... Mais pas de beaucoup ! A retenter, avec quelques jokers autorisés peut-être ?

- Ne pas abuser des chocolats de Pâques mais en manger quand j'en ai vraiment envie.

 Objectif atteint ! J'ai profité des chocolats sans culpabilité... mais en choisissant le bon moment : après le repas, en famille, en buvant un thé... OUI ! A la sauvette, en passant à côté de la corbeille de chocolats, sans savourer... NON !


Voici donc de nouveaux objectifs à viser pour Mai : 
- Avoir perdu 21 kg ou plus.
- Faire du sport TOUS LES JOURS, libre choix des armes, 2 jokers autorisés. 
- Aller au moins une fois à la piscine.
- Utiliser les haltères au moins une fois par semaine. 

Vaste programme ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire