samedi 22 avril 2017

Chocolat !

Les vacances de Pâques se terminent, mon taux de chocolat dans le sang va enfin pouvoir redescendre !



Je n'ai pas noter ma pesée d'il y a quinze jours car premièrement, elle n'apportait pas grand chose car c'était exactement le résultat de la semaine passée (pas étonnant vu mon alimentation), et deuxièmement je n'avais pas le temps car j'ai passé mon samedi en préparatifs de concours d'équitation, et le dimanche au concours lui-même.

La semaine dernière, rien non plus car nous partions tôt le samedi pour une semaine de vacances dans ma famille. Et puis je n'avais vraiment pas envie de me peser, car  j'étais montée sur la balance par curiosité quelques jours plus tôt, et elle m'indiquait 1 kg en plus ! Comme ça ! Gratuitement !

Bon, les vacances, c'était pour se faire plaisir, Pâques oblige ! Et la cuisine de ma grand-mère... aaah, de l'art à l'état pur !
J'ai mangé très équilibré aux repas, mais en quantité que j'ai moi-même jugées trop élevées, car je me resservais alors que je n'avais pas faim : GOURMANDISE !!
Et je ne me suis pas privée de chocolats !
J'ai fait attention à beaucoup boire (du thé, des infusions), ça remplit l'estomac pour tout de même éviter de trop grignoter !
Je n'ai pas fait beaucoup d'exercice physique, à peine quelques marches...

Ce matin, je suis donc montée sur la balance avec la certitude que j'avais beaucoup pris. Je me suis préparée psychologiquement à voir la balance m'afficher 2 kg de plus que ma dernière pesée... et en fait, elle m'a gratifié d'un tout petit + 200 grammes... Ouf !

Du coup, j'aurais eu un mois d'avril stable, j'ai bien peur de ne pas atteindre l'objectif de poids que je m'étais fixé, mais ça m'est égal, car pour moi, avoir mangé sans préoccupation et rester à un poids stable, c'est une victoire encore plus grande !!!

2 commentaires:

  1. Ah la cuisine de Mamie, c'est irremplaçable !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien géré je trouve, tu as eu une vie normale, en profitant des tiens et des repas en famille, tout en gérant ton poids. Bref, une vie normale, c'est super. T'inquiète, ton objectif je suis sûre que tu vas l'atteindre même s'il y a un petit décalage avec ce que tu avais prévu. Tu as fait un sacré bout de chemin dans ta perte de poids et dans ton rapport avec l'alimentation alors tu as de quoi croire en tes capacités. Bon courage et encore bravo !

    RépondreSupprimer