vendredi 31 mars 2017

Bilan !

Hier, j'ai consulté le petit carnet dans lequel je note, non pas mes pesées, mais mes mensurations depuis fin août dernier.
Et voir l'évolution m'a donné envie de faire des bilans !

Bilan du mois de mars, déjà !

1,9 kg perdus entre la première pesée de mars et la première d'avril !
Je suis donc passée de 17 kg perdus à -19 kg !! Psychologiquement c'est énorme !

Bilan général (depuis le 26/08/16) !

19,6 kg perdus ! (oui,d'habitude j'arrondis juste au kilo inférieur !) Presque 20 !!! Je ne vous raconte pas la fiesta quand je pourrai dire, en frimant, "oui, j'ai perdu 20 kg !".

Mais aussi...

- 12 cm de tour de buste
- 13 cm de tour de taille
- 12,5 cm de tour de bassin
- 3 cm de tour de cuisse
- 3 cm de tour de bras

 Je suis très amoureuse de mon gros ballon chéri avec qui je fais trop des exercices de feignasses^^
Par exemple, je m'installe dessus en position de gainage, ou pour faire bosser les abdos, mais c'est tellement confortable que j'en profite pour bouquiner un peu... et ça travaille tout seul^^
Je me rends compte seulement au bout de quelques minutes que ça a bien travaillé, et aussi le lendemain... avec les courbatures ! 

Niveau alimentation, je me permets toujours plein de choses, et cette semaine il y a notamment eu deux fois des plats à emporter, genre pizza et méga hamburger frites (que je n'avais pas remangé depuis fin août !)

Je suis plus que jamais motivée et de mieux en mieux dans ma peau !

Objectifs d'avril :

- Avoir perdu 20 kg de façon stable !
- M'exercer avec le Swiss Ball tous les jours où je me trouve à la maison !
- Ne pas abuser des chocolats de Pâques mais en manger quand j'en ai vraiment envie.

Ce dernier objectif reflète bien mes réflexions du moment : très régulièrement, je me retrouve à me poser la question "Ai-je vraiment faim ? En ai-je vraiment envie ? N'est-ce pas juste par ennui, habitude, pour faire comme les autres ? Vais-je regretter après ?". Finalement, bien des fois, je me rends compte que manger telle ou telle chose n'aurait aucun impact positif sur moi, et je me retiens !

Bref, j'ai trouvé mon chemin, j'essaye d'y rester !

1 commentaire:

  1. Un sacré bilan ! Bravo !
    J'ai un Swiss ball aussi et je dois m'y prendre comme un manche car j'ai du mal à tenir dessus sans qu'il bouge sans cesse ! Résultat, ce sont les enfants qui s'éclatent dessus ! Lol

    RépondreSupprimer