samedi 18 mars 2017

Semaine... douloureuse.


Le titre du jour fait référence à l'article précédent !

Lundi soir, j'ai donc tenté de me bouger en prenant modèle sur la vidéo incriminée, et en oubliant quelques principes de base, comme l'échauffement (au début) et les étirements (à la fin) !!
Pour ma défense, je ne pensais vraiment pas qu'une séance de 4 minutes puisse vraiment nécessiter tout ça... j'avais tort !

En plus, je n'ai fait que trois minutes et trente secondes, le dernier exercice étant impossible à faire pour moi (des pompes...), et par contre j'avais rallongé celui où on est allongé au sol, car je le trouvais facile.

Ce qui m'a tué, c'est le premier exercice finalement, les génuflexions, et c'est grâce à lui que je ne peux plus me mouvoir normalement depuis mardi matin !
Mes cuisses ont beaucoup souffert, je n'arrivais plus à descendre les escaliers normalement, ni à m'accroupir, ni à m'asseoir. Je ne vous raconte pas le spectacle lorsqu'il s'agissait de m'extraire de la voiture !

Mardi soir, au cirque, on a fait du renforcement musculaire, et mes muscles se réchauffant, j'ai réussi petit à petit à faire les exercices (ààà moooon ryyyythme).

Aujourd'hui, samedi, les courbatures s'estompent mais sont toujours bien présentes ! (et je pars au cheval dans 1h !!!)

Enfin, bon, j'ai donc maintenant des cuisses en béton (inutilisables mais bien dures...), et ma gentille balance m'a annoncé -400g ce matin, ce qui me met en liesse !

Toujours -18 kg du coup, presque -19 kg ! J'ai hâte d'atteindre les -20kg, ça sera toute une étape !

Et je viens de calculer que j'avais perdu 16% de mon poids de départ ! Ce n'est pas rien !

2 commentaires:

  1. Bravo, c'est vraiment super ! Moi je dis que tu as le droit de t'accorder un petit cadeau pour te récompenser de ces 20 kilos ! A moins que ce ne soit déjà fait. :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'attends les -20kg effectifs avant de me récompenser, mais pourquoi pas, oui... peut-être un vêtement qui me plairait particulièrement, comme une robe d'été... à voir^^

      Supprimer