dimanche 12 mars 2017

Mars... et ça repart !


J'avais entamé la semaine dernière pleine de bonnes résolutions !
J'ai donc enchaîné trois jours de "raisonnabilité extrême" : portions de féculent réduites, pas infinitésimales non plus, mais juste "normales" en fait, car j'avais progressivement ré-augmenté les doses il me semble. Avec des légumes, à volonté. Pour le dessert, j'ai quand même fait des petits gâteaux aux pépites de chocolat (je venais d'acheter en vrac une montagne de pépites !), et je les fais cuire dans des ramequins, comme ça la portion est toute prête.
Et puis bon, la composition n'est pas mortelle : compote de pomme, farine, une cuillère à soupe de purée de noisette, une cuillère à café de bicarbonate, un peu de jus de citron ou un trait de vinaigre de pomme et les fameuses pépites de chocolat (beaucoup beaucoup).

Et puis alors mardi soir, séance de cirque du tonnerre ! Déjà, un échauffement... bien échauffant ! Et puis ensuite une séance de renforcement musculaire, oh, pas plus de 10/15 mn, mais alors... je la sens encore dans mes abdos ! 5 jours plus tard !

Là-dessus, jeudi matin, je me suis pesée, et waaaaoouuuuh ! J'avais enfin passé la barre des 18 kg perdus ! Et samedi matin, donc, c'est -800gr que j'ai pu constater au final !

La fin de la semaine a été beaucoup moins diététique, mais conforme à mon alimentation "naturelle", c'est à dire sans me priver d'apéro quand des amis viennent manger, en grignotant quelques chocolats apportés jeudi par une collègue, ou en reprenant du dessert par gourmandise.

Ayant récidivé, je mets donc ma recette de la crème/mousse chocolat-noisette, qui consiste à battre ensemble (au batteur électrique) les ingrédients suivants, puis à placer le tout dans des verres, ou ramequins et à placer au réfrigérateur au moins quelques heures :
- 20cL de crème d'amande, dans laquelle on fait fondre une tablette de chocolat pâtissier
- 40cL de crème de riz
- un peu de cacao en poudre
- un peu de sucre (par exemple non-raffiné comme du rapadura)
- de la purée de noisette, et éventuellement une cuillère à soupe d'huile de noisette en plus
- un peu de cannelle et de gingembre en poudre
- 20cL de crème de soja

Comme je ne dose pas vraiment les ingrédients (à part ceux en contenant de 20cL^^), je ne dois jamais faire exactement la même recette, mais à mon avis ça doit être difficile de rater ce dessert.
De toute façon, je goûte vers la fin pour vérifier qu'il ne manque rien d'essentiel (même si ça paraît fade je trouve, avant le passage au frais).

Me voici donc requinquée par cette reprise des affaires ! Et je ne suis pas encore remontée sur mon vélo du coup ! C'est la prochaine étape ! (Il faudrait vraiment que je note mes objectifs quelque part, ça m'inciterait à les atteindre !)

Motivée !

1 commentaire:

  1. Hey,
    Moi je trouve tout cela très positif. Tu trouves de mieux en mieux un bel équilibre dans ta vie et c'est génial. Je pense que ton corps te remercie aussi pour toutes tes activités physiques. C'est tip-top
    Bonne semaine,
    Nana

    Ps : je vais me renseigner pour le rapadura, ça m'intrigue :)

    RépondreSupprimer