vendredi 16 décembre 2016

Objectif de Noël...

... atteint !

Le plus rigolo, c'est que j'ai failli écrire jeudi soir un article dont voici le brouillon :

"Les chocolats de Noël auront eu raison des mes bonnes résolutions ! Jusqu'à aujourd'hui, j'envisageais les fêtes sereinement, me disant que j'allais manger de tout, car j'adore les repas de Noël, mais en essayant d'écouter un minimum Mme Satiété, de façon à ne pas me remplir de nourriture jusqu'à me sentir lourde, grosse, détestable et inutile (ne pas rayer de mention au choix). Bien entendu, donc, je n'envisageais pas de me priver de quoi que ce soit, ce qui serait en totale contradiction avec mes convictions, mais de modérer ma gourmandise, car elle et moi on forme une équipe de choc en terme de nettoyage d'assiette.
Mais ça, c'était avant les chocolats de Noël ! Aujourd'hui, une élève m'a offert des chocolats... que j'adore ! Que je ne mange qu'à Noël...
C'était trop de bonheur ! La boîte a très vite rendu l'âme ! (Heureusement, il n'y avait que 6 pièces !)
Le midi, une collègue nous a apporté une grande boîte de chocolats que je ne connaissais pas.
C'était trop de mystère ! Il a fallu que j'y goûte plusieurs fois pour être sûre qu'ils étaient bien délicieux !
..."

Voilà, voilà.
Jeudi soir j'étais un peu effarée par le taux de chocolat que j'avais dans le sang. Je ne regrettais pas d'avoir goûté à ces chocolats (faut pas déconner !) mais j'étais déçue de ma gloutonnerie compulsive qui m'avais fait les engouffrer sans même les savourer, ou pas suffisamment.
Et là, des images de Noël me sont apparues... ces coupes remplies de chocolats ou de fruits secs déposées négligemment à portée de main... ces plats en sauce au fumet plus puissant qu'un lavage de cerveau et capable de briser la volonté la plus aguerrie...

Pour le coup, au lieu de baisser les bras, j'ai pris les devants. Puisque une alimentation correcte est une affaire d'équilibre, équilibrons !
J'ai mangé léger jeudi soir. A ma faim, bien entendu, mais light.
Pareil pour vendredi. Et oui, j'ai quand même profité de quelques chocolats de Noël, ou de madeleines marbrées avec mon thé. Il ne faut pas exagérer !

Côté sport, encore une semaine toute molle.
Enfin, il me semble m'être bien dépensée sur mon vélo dimanche, et j'en ai refait 20 minutes jeudi. Sinon, cirque le mardi, et tout à l'heure j'irai monter à cheval. (Bon, en fait, ça fait une semaine où je me bouge quand même, mais ça me semble peu par rapport à ce que j'aimerais faire... avec du temps en plus... à quand les journées de 25 heures ?)
(Ah, et l'autre jour j'ai tenu la planche 90 secondes !!)

Tout ce blabla pour annoncer finalement que ce matin la balance m'a gratifié d'un -1 kg ! Si c'est pas génial, ça ?

J'ai donc bien atteint (et dépassé) les -15 kg fixés comme objectif d'avant Noël !!

Samedi prochain, pas de pesée, car je serai chez ma grand-mère, sans balance et sans internet.
Je pense que je me pèserai mercredi avant de partir, et mardi matin à notre retour. Et on verra d'où je reprends... motivée !!

2 commentaires:

  1. Bravo!!!!!! moi je stagne toujours au même niveau!! mais je ne fais pas trop gaffe non plus! bonnes fêtes de fin d'année et n oublions pas les efforts que l'on a fait!! (surtout toi!) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah non, toi aussi tu fais des efforts ! Moi c'est juste que comme il y a beeeeaaaaauuuuuucoup à perdre, c'est plus facile !
      Bonnes fêtes de fin d'année, et gare aux gâteaux apéro !!!

      Supprimer