dimanche 11 décembre 2016

L'art de la mesure

Je ne sais pas si c'est le froid, l'Avent, la fatigue, mais la semaine (malgré mes victoires évoquées précédemment) manquait tout de même un peu de volonté. En fait, elle ressemblait à une semaine "normale" au sens où j'aimerais, une fois mon objectif de poids atteint (dans environ 20kg, quoi !), pouvoir faire des semaines de ce genre, alimentairement et sportivement, et rester stable.

Des + : Satiété plus souvent respectée.
            Je me suis un peu bougée avec plaisir.
            Des menus très équilibrés et savoureux (on est loin du "légume-vapeur" !!).
            Des plaisirs accordés sans culpabilité (chocolats de l'Avent, gâteau, raclette, restaurant).

Des - : De la nourriture avalée pour "convention sociale" (goûter avec mes collègues... je n'avais pas faim mais j'ai fait comme tout le monde).
            Un peu de gourmandise incontrôlée ("Je n'ai pas faim, je sais que je vais regretter... mais je ne peux pas m'empêcher d'en reprendre !!")
            L'envie de se bouger plus... et remettre systématiquement à plus tard pour cause d'hibernation dans le canapé !!

Un certain équilibre dans tout ça... qui mène à une certaine stabilité : - 100 grammes.
Et j'en suis contente. Gros progrès dans ma tête pour ça !

Je me rends compte que je lâche prise, je pense moins à la nourriture et à ses conséquences. Je me rends aussi compte (avec plaisir !) qu'au bout de trois mois et demi je n'éprouve ni découragement, ni lassitude, et c'est génial !

Plus que 400 grammes pour atteindre les 15 kgs perdus... Je pense que c'est toujours réalisable avant Noël, non ?

1 commentaire:

  1. bravo ma chérie moi j'ai craqué et arrèté lors de mon voyage à paris et avec le mariage!!!très mal;je ne suis pas contente du tout de moi!!!

    RépondreSupprimer