samedi 14 avril 2018

Semaine sportive !

Je suis dans une bonne dynamique de remuage de popotin, là !!


Lundi, une de mes collègues (dont le mariage approche !!) me dit "Eh, si on se remettait au gainage ?".
Oui, car on en avait déjà fait.
Une fois.

On avait abandonné dès le lendemain car on se mouvait comme des petites vieilles arthritiques.

Bon, lundi, on n'avait pas le temps (il fallait qu'on aille à la boulangerie pour s'acheter des desserts gras et sucrés), on s'y est donc attelé mardi, mercredi et jeudi (pas hier, j'avais dentiste... aucun lien avec les courses du lundi...).
On a fait des exercices tirés d'un bouquin que je trouve bien fait :

J'avais déjà testé ces exercices pendant trois semaines il y a quelques années et j'avais vraiment vu une différence, assez rapidement. Le principe c'est de faire chaque jour 5mn de gainage, avec 5 exercices différents (5x1mn donc).
Bon, on a bien fait les 5mn mardi, mercredi je dirais plutôt 3, et jeudi 4, peut-être ?

En tous cas, on doit les faire correctement car les petites mémés arthritiques sont de retour !

Et ce matin ,au réveil, j'étais motivée pour aller courir ! J'ai réglé un minuteur sur 25mn (soit 1mn de plus que dimanche dernier) et je me suis lancée, dans la fraîcheur matinale. Le circuit choisi était magnifique et calme de bon matin, ça m'a fait vraiment plaisir de courir (même si sur la fin il y a une côte qui tuuuuuue !) et le minuteur a sonné dans la dernière ligne droite (j'ai continué à courir jusqu'à la maison... eh, ça se trouve j'ai fait 26 ?), timing impeccable !

Le pire, c'est que j'aurais bien continué ! (Bon, peut-être que j'ai eu cette impression parce que je venais de terminer par une descente, hein ?^^)
Mais je me suis dit : on fera mieux la prochaine fois ! Ne grillons pas toutes les batteries aujourd'hui !

Et cet après-midi... cheval !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire