Bon, j'avoue, je suis faible, et si je ne me pèse pas chaque matin, je n'aime pas non plus trop attendre. Surtout qu'en général, voir le poids baisser sur la balance raffermit mes bonnes résolutions (à défaut de mes bras mous).
Donc, je me suis pesée ce matin : - 2 kg (en moins d'une semaine)
Quoi !!!!!!!! Mais comment est-ce possible ?
Bon d'accord, je n'ai pas mangé de glace hier (on avait une pastèque monstrueuse à manger... d'ailleurs il en reste !) mais quand même !!
Ayant du mal à croire la balance, j'ai effectué quelques tests : mais non, mon mari et ma fille avaient bien leur poids normal, donc pas de défaut de l'appareil.
(Bon, après je relativise beaucoup, je sais bien qu'il suffit d'avoir bu quelques verres d'eau en plus ou en moins pour bien modifier ce qu'indique la balance... mais quand même !)
Me voici donc plutôt motivée ! Je sais bien qu'on perd assez vite et facilement au début, surtout quand on part d'aussi loin que moi, mais il n'empêche que je suis contente, et notamment parce que mon alimentation de ces derniers jours n'est pas une alimentation "de régime" : Je mange à ma faim, je m'accorde des choses qui me font plaisir, je fais juste attention aux "inutiles" (grignotage d'apéro, nourriture ingérée sans faim, abus de sauce...) et à la proportion légumes/féculents de mes assiettes.
L'avantage, c'est que je risque beaucoup moins de craquer que si j'avais supprimé tout gras/sucré... de mon alimentation. D'ailleurs le gras, on en a besoin, même si on a déjà des réserves en stock !
Mais non, mais non, elle fonctionne très bien ta balance ! ;-)
RépondreSupprimerBravo pour ces débuts encourageants !