samedi 9 septembre 2017

Changement de taille !

Non, je n'ai pas grandi ces derniers temps, en même temps je culmine déjà à 1m72 donc ça me suffit largement, mais par contre j'ai fait des achats qui m'ont permis d'un seul coup de prendre la mesure de ma perte de poids.
Le week-end dernier, j'ai annoncé à ma tendre moitié "Je vais me racheter un pantalon, mais dans la taille du dessous, comme ça je pourrai m'en servir comme repère/objectif pour la suite".
http://enmodesport.canalblog.com/archives/2013/01/06/26082977.html

Mais en rentrant à la maison, surprise ! Le pantalon m'allait comme un gant (enfin, comme un pantalon...).
Et c'est dingue comme d'avoir un pantalon à ma taille changeait les choses dans le miroir ! D'un coup, je ne me suis plus reconnue ! Aurais-je atteint ce stade dont je rêvais cet été ?

Au maximum de mon poids, il y a quelques années, je mettais donc une taille 50 en pantalon. Cela m'avait suffisamment effrayé pour que je perde quelques kilos et que je me muscle, ce qui me permettait de mettre du 48, à l'aise. Depuis le début de l'aventure, j'avais déjà du racheter des pantalons taille 46, et là... je viens donc de passer au 44.

Une part de moi, incrédule, pensait tout de même "Bon, ça doit être un 44 qui taille grand..." mais j'en ai acheté un autre par la suite dans un autre magasin, et il me va aussi !!!
Et surtout... il était au rayon "taille normale", pas aux "grandes tailles"... tout un symbole, non ?

Je sens que la période est propice aux trucs à fêter niveau perte de poids ! Les 1 an, la taille 44, et bientôt... encore autre chose !

2 commentaires:

  1. Bravo, ce changement de taille est une belle récompense !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, tu viens d'accomplir un de mes rêves : tu peux rentrer dans n'importe quel magasin et trouver non seulement un pantalon qui te va mais surtout qui te plaît ! Bravo, c'est un super accomplissement !

    RépondreSupprimer