dimanche 20 août 2017

Vacances... le retour...

La semaine de vacances à l'étranger a été génialissime !
Je m'en suis mis plein les yeux et... plein la panse !

La semaine n'a pas été immensément sportive, mais pas d'inaction non plus : baignades, un peu de marche, un petit peu de musculation dans la salle de sport de l'hôtel...

Ce qui a été dur à gérer, c'est la nourriture. Du coup, j'ai lâché prise. Parce que parfois, ça fait du bien aussi !!
Résultat au retour des vacances : PAF, deux kilos en plus !
Mais bon, je ne me suis pas inquiétée. Je compte que le fait que ces kilos soient très éphémères, pour une simple et unique raison : mon alimentation des vacances n'a ressemblé en rien à mon alimentation habituelle, et ce n'est pas une façon de s'alimenter que je compte faire perdurer !
Voyez plutôt celle de la semaine de vacances :

- J'ai beaucoup trop mangé ! Alerte maximale aux quantités gargantuesques !
Bon, manger au resto n'aide pas, les portions sont énormes et je n'aime pas le gaspillage (et puis c'était trop bon !!). Et puis, naïvement, on s'était dit :"On fait un bon petit déjeuner, comme ça on ne mange pas le midi.".
Sauf que quelques heures après un petit déjeuner de dinosaure, eh bien on a quand même un petit creux (et puis ma fille a 4 ans, elle avait besoin de manger le midi, et c'est dur de commander pour elle sans rien prendre^^), alors bon... et même si on essaye de faire léger, le soir c'est resto aussi !
Alors c'est rigolo, car après chaque repas, repue et vaguement honteuse de mes excès, je me promettais de faire "light" au repas suivant... et au moment de consulter la carte... pfuiiiiit, envolées ces bonnes résolutions !

- Les aliments ingérés n'étaient pas forcément judicieux !
J'ai du manger des frites et des glaces tous les jours (voire plusieurs fois par jour...) ! Bon, des légumes et des fruits aussi, mais bon... ça cumule, hein, ça ne s'annule pas !

Tout ça pour dire que je ne m'en fais pas trop. Pas du tout, en fait. Je sais que ces deux kilos vont disparaître assez vite, tout simplement parce que mon alimentation habituelle ne ressemble (heureusement !) pas du tout à celle des vacances.
D'ailleurs, je me suis dit que j'allais me peser un peu plus souvent, histoire d'observer l'élimination des ces kilos super-superflus.
Et zoum ! Dès le lendemain, 600 grammes de perdus, malgré un repas copieux chez des amis ! Un score que je ne fais même pas en une semaine d'habitude !^^
Là, on revient d'un mariage, mais j'ai quand même très bon espoir pour la pesée de demain matin.

Et juste le fait de croire en moi et de ne pas m'en faire, ça me fait autant de bien que de voir mon poids diminuer. Et c'est le principal :)

EDIT : J'avais raison d'avoir bon espoir ! Les deux kilos se sont envolés, ça y est ! En 3 jours !!!!! Et cela malgré le repas de vendredi soir et le mariage samedi !! Youpiiii !!
(C'est dire à quel point j'avais été gloutonne pendant les vacances !!)

1 commentaire:

  1. Je suis ravie de lire que vous avez passé une excellente semaine en vacances. Je trouve ça génial que tu aies profité à fond et surtout que tu aies confiance en toi. Perso j'ai un peu fait comme toi mais sur 3 semaines. Je pense que ce qui m'a sauvé de mon côté c'est le froid et l'activité physique car niveau portion je mangeais comme une ogresse et bien gras de préférence (#mynameisfiona). Depuis que j'ai repris ma routine tout est rentré dans l'ordre (ça me mets du baume au coeur de savoir qu'on est à fond et que désormais ce sont les excès qui deviennent ponctuels contrairement à avant). En tout cas tu deviens plus forte de jour en jour alors garde ta belle motivation et ce fantastique état d'esprit de gagnante !

    RépondreSupprimer