vendredi 26 août 2016

3, 2, 1... partez !

Non, mais perdre du poids... pff... je fais ça tout le temps.
Le problème, c'est que je reprends tout ensuite.

Pourquoi ?
Ben... ce n'est pas le manque de sport, j'en faisais au moins 3h par semaine jusqu'à l'année dernière, sans perdre un gramme.
Bon, ces derniers mois ont été un peu moins studieux car je n'ai plus beaucoup de temps à moi, mais j'en fais quand même 1h par semaine.
Donc ce n'est pas le sport.

Est-ce parce que je ne mange pas équilibré ?
Pas vraiment, j'adore les fruits et les légumes, et ils ont toujours été présents au menu, et encore plus depuis l'arrivée de ma schtroumpfette.

Non, mais en fait, je sais pourquoi je prends du poids :

1. Des petits soucis de santé vraiment pas sympas du tout.

2. (même si j'aime bien rejeter toute la faute que le 1) Je suis effroyablement, terriblement, horriblement, honteusement gourmande.
Mais attention, là on atteint du grand art ! La plupart des gourmands aiment le goût de certains aliments, ce qui les pousse à en consommer au-delà de leur faim, et je me reconnais bien là.
Mais je suis aussi gourmande de la sensation : j'aime manger. J'adore cela, tout comme j'aime lire ou écouter de la musique (qui sont des activités beaucoup moins nocives, on est d'accord).
Est-ce une addiction ? Sûrement, oui, d'où la difficulté de se raisonner ! Et conséquence...

3. ...Je n'ai aucune volonté ! Je suis capable d'entamer un régime le matin et de craquer avant le soir. Que dis-je ? Une heure après...
Tenez, tout à l'heure je me suis dit : "Allez, cette fois-ci, c'est la bonne ! L. m'a bien motivée, je me sens déjà plus forte (dans ma tête !!)".
Bon, et dix minutes plus tard j'ai repris du riz et des courgettes. J'avais faim.
Vous me direz : Y a pire comme craquage !
Euh... avec toute cette sauce ? Et... juste après la glace au café.

Bref, je suis vraiment un cas désespéré... C'est dire que si j'arrive à perdre un peu de poids (et ne pas tout reprendre), n'importe qui en sera capable !!

Allez... je commence mon régime* demain ! 

* pas tout à fait le mot que je cherche, car il est hors de question que je replonge là-dedans. Mais on va ptêt essayer de faire un peu attention maintenant, non ? 

Non, mais franchement

2 commentaires:

  1. Moi aussi, j'adore manger ! Je crois que j'ai des tendances hyperphage et mon souci n'est pas tant la faim, c'est plutôt que j'ai l'impression de pas réussir à capter la sensation de satiété comme si ca m'était totalement inconnu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, le pire c'est que parfois je sais que je n'ai plus faim... mais c'est si bon, si agréable...
      (et deux heures plus tard, le ventre douloureux, je déclare dans un râle "noooon, plus jamais..."... et dès que ça va mieux, j'oublie !)

      Supprimer