lundi 20 février 2017

Ou pas de joker en fait.

Article écrit lundi matin mais pas posté faute d'internet fonctionnel !

Finalement, grosse (et bonne) surprise ce matin en me pesant, après 5 jours de vacances chez ma grand-mère : - 400 g !
C'était très inattendu, car là-bas on mange trèèèèès bien, mais surtout j'étais sortie de table dimanche midi avec la certitude que j'avais BEAUCOUP trop mangé ! Pour dire, j'ai terminé mon assiette par gourmandise... avant de me resservir, l'estomac déjà trop plein. Comme je n'avais plus envie de manger, j'ai décliné l'offre fromagesque. Par contre, je ne m'attendais pas à « Et en dessert de la tarte aux pommes ! ». Et vlan, la gourmandise s'est réveillée, j'ai pris une part. Là-dessus, je me sentais déjà bien ballonnée, et je me suis préparé une tasse de thé... que j'ai accompagnée de multiples carrés de chocolat... grrrrrr... gourmandise, quand tu nous tiens...
Résultat : j'ai passé le reste de la journée avec le cœur au bord des lèvres...
Ah, bah bravo !

Mais alors, quel est le secret de cette perte de quelques grammes là où je m'attendais à une reprise ? (Et nous revoici avec un article qui dit « Ah là là, j'ai été trop déraisonnable... mais j'ai perdu quand même ! … )

J'ai mangé en plus grande quantité que d'habitude, c'est vrai, mais... :
  • j'ai souvent zappé le dessert, parce que je n'avais plus faim
  • il y a eu de la soupe à plusieurs repas, et ça c'est à volonté !
  • les produits étaient sains et peu travaillés (beaucoup de légumes (bio), des cuissons variées (poêle + huile ou beurre, vapeur, four, …))
  • j'ai marché tous les jours, même un peu, et parfois en portant ma fille, ce qui fait de l'exercice supplémentaire (15 kg toute habillée... ça fait les muscles...)

A analyser les derniers jours, finalement je me dis qu'inconsciemment j'ai du m'attacher à faire respecter un certain équilibre niveau activités/alimentation.
Ce qui est chouette, c'est que je n'y ai même pas réfléchi (comme le prouve ma consommation de chocolat de la semaine passée^^) !
Ce qui est encore plus chouette, c'est que j'étais persuadée que j'allais rentrer dans une bonne phase de palier d'ici peu, et que ce séjour gastronomique risquait d'hâter le processus. Mais du coup, peut-être pas...

Bon, évidemment, une grande part de moi est aux anges d'avoir lu le résultat de la balance ce matin !
Une petite part (la part un peu sournoise et maso) me souffle à l'oreille « Et si tu avais fait un peu attention, tu imagines combien tu aurais pu perdre ? »

1 commentaire:

  1. Ha ha je la connais bien cette petite voix diabolique, elle est terrible ^^
    En tout cas c'est impressionnant tous ces kilos qui s'envolent, encore une fois bravo à toi :)

    RépondreSupprimer