dimanche 29 janvier 2017

Joker !!

Cette semaine c'était mon anniversaire, alors JOKER !!
Déjà, je ne me suis pas pesée hier mais ce matin, car vendredi soir c'était resto + cinéma (le premier depuis l'arrivée de l'héritière !) en amoureux... et ce fut bombance !
Bien évidemment, je n'avais plus faim en sortant du restaurant, et le seau de pop-corn qui a suivi était totalement en bonus (ou en malus, vous me direz, ça dépend du point de vue), mais vue la fréquence de mes sorties cinéma, je me suis accordé ce plaisir sans remord !

Niveau sport, toujours zéro vélo en 2017, mais une séance de cirque studieuse mardi (eh, Véro, j'ai eu des courbatures même !) et l'équitation 2 fois par semaine.

Les menus de cette semaine ont un peu manqué d'équilibre, j'étais un peu trop fatiguée et j'ai eu un peu trop de travail pour passer 1h en cuisine le soir.

Mais bon, même si -100g, ce n'est pas un exploit, c'est tout de même mieux que rien !
Et donc toujours -16 kg en tout (je le répète, car c'est important de voir l'ensemble^^).



dimanche 22 janvier 2017

Le froid, ça doit aider...

... enfin, le froid c'est assez ambivalent tout de même : il donne envie de se pelotonner dans le canapé, sans bouger, avec une tasse de chocolat chaud, et parallèlement, dès que tu sors, il dois te faire brûler deux fois plus de calories, au moins !!


Bref, 2017 pour l'instant, c'est pas fort en sport, sauf en équitation tout de même, vu que j'en fait deux fois par semaine à présent. Mais vélo... zéro... cirque... rien du tout pour l'instant ! Gainage... je ne sais même plus trop ce que ça veut dire... et puis franchement, quand tu te promènes avec collant + chaussettes + pantalon + multiples épaisseurs en haut... ben, tu n'as pas trop envie d'effectuer des prouesses de gymnastique...

Et puis, honnêtement, le chocolat chaud cité plus haut, pour que ça vaille le coup, il faut l'accompagner de quelques copains : madeleines, chocolats, brioche, et j'en passe...

Donc du coup, quelques ajustements s'imposent pour le reste des repas. Parce que, se priver de douceurs : NON ! Mais il suffit juste d'équilibrer tout ça.
Heureusement, j'adore la soupe, ce qui est un chouette plat à manger en hiver. Bon, par contre, j'aime y mettre plein de petits morceaux de pains, ce qui en fait un menu entier assez consistant !
J'aime beaucoup de légumes d'hiver, et j'essaie de varier les plaisirs... ou pas ! Trois fois des frites de patate douce cette semaine, qui dit mieux ?

En tous cas, -700gr cette semaine, de quoi relancer la machine avec le sourire !
Et 16 kg en tout perdus depuis le début de l'aventure, c'est à dire en 5 mois. Je suis contente de ma moyenne !

samedi 14 janvier 2017

Boucle bouclée !

Je suis revenue à la case "Avant fêtes", de façon assez surprenante car la semaine s'est déroulée de façon très difficile au niveau du moral, et que certains soirs j'avais seulement envie de me "remplir de bonnes choses" pour me consoler, à savoir de restes de chocolats de Noël ou autres friandises. Ou de n'importe quoi, en fait.

Cela m'a rappelé les années pendant lesquelles j'ai pris autant de poids. Bien sûr, le dérèglement hormonal ne jouait pas en ma faveur, mais je mangeait aussi énormément chacune de mes émotions !
Les phases de prise de poids ont toujours correspondu à des moments de stress intense, ou de périodes pendant lesquelles je n'avais pas le moral : ma préparation au concours, le concours, une année de formation remarquablement éprouvante, les années où j'étais sous traitement hormonal avec examens tous les trois jours, ...
Et je réussissais à perdre du poids aux "bons moments" : l'année précédent mon mariage, quand j'ai repris l'équitation, ...

C'est là que je dis merci à ma fille, car depuis qu'elle est là, il n'y a (presque) plus aucun accroc dans ma vie (à part mon poids justement, haha !). Avec l'amour de mon mari, de ma famille, les amitiés, les loisirs que j'aime, il ne me manquait que l'arrivée de ma petite crevette pour que quelque chose se répare en moi. Et c'est fait.
Bon, du coup, j'aurais pu essayer de perdre du poids depuis un petit moment déjà, mais je ne regrette rien, les circonstances étaient bonnes précisément à ce moment là, et c'est parfait comme cela.
Je me sens bien dans ma tête, et je pense que c'est ce qui fait que je me sente aussi bien dans mon corps à présent, et que mon corps m'aide au lieu d'être un objet encombrant et capricieux comme c'était le cas jusqu'à présent.

Je continue donc, plus motivée que jamais, vers de nouvelles aventures !
(ou pas d'aventures, mais ça fait classe de finir comme ça)

vendredi 6 janvier 2017

On reprend doucement...

... très doucement, car il reste beaucoup de chocolats de Noël à terminer !

Mais déjà 400g de moins que lundi, et plus que 400g pour retrouver mon poids d'avant les fêtes.
Rien de dramatique, quoi !


Et je suis toujours à - 15 kg perdus depuis le début :D

lundi 2 janvier 2017

Bilan des fêtes

Aaaaah, les fêtes ! Ces montagnes de chocolats fondants, ces océans de desserts savoureux, ces petits plats en sauce mijotés avec amour...

Bref, tout ça pour dire que j'ai bien profité. Oh que oui.

Et tout cela sans une once de culpabilité. Zut, quoi, on a qu'une vie. Et puis, que sont deux petites semaines d'épicurisme par rapport à des mois d'alimentation saine (ou en tous cas, en grande partie raisonnable) ?

Toujours est-il que la balance m'indiquait ce matin +800g par rapport à ma dernière pesée ( du 17 décembre, donc).
Moi, je dis : 800 grammes de repris pour autant de plaisir, ce sont des clopinettes !!
Car je ne me suis vraiment rien refusé ! Les fêtes, c'est sacré niveau gastronomie !
Madame Satiété a vaguement pointé le bout de son nez de temps en temps.
Je m'en suis tiré poliment avec un "Non, mais je ne peux pas t'écouter, je suis occupée, là. Je dois encore engloutir deux papillotes et des fruits déguisés. On se rappelle en janvier ? Mais pas le 1er , je suis prise toute la journée."
Compréhensive, elle n'a pas insisté.

La première semaine s'est accompagnée du secret de Churchill au sujet de sa longévité :

Pour la deuxième, j'ai tout de même fait un peu de vélo, et j'ai surtout fait plusieurs balades frisquettes, à un bon rythme, en promenant deux chiens ravis de m'aider à brûler quelques calories.

Bon, tout ça pour dire que je suis ravie de ce que m'a annoncé la balance, fière d'avoir géré les fêtes de cette façon, et motivée pour que 2017 continue sur la même voie que fin 2016 !!!

Bonne année !