Ce matin, un bol de thé et deux tartines beurrées, ce midi des tomates cerises, de la semoule et des courgettes, et en dessert deux compotes et deux palets bretons.
Bon, ce soir, j'avais vraiment faim, mais j'ai eu une longue et active journée !!
Du coup j'ai mangé quelques morceaux de préfou, du riz avec des carottes et des aubergines, une glace au chocolat et une nectarine.
Et oui, toujours la glace !!!
Bon, ce matin je me suis pesée... dans les bonnes conditions et tout : au réveil après être allée aux toilettes, ...
Alors évidemment, mon poids avait baissé ! De 1,3 kg très précisément.
J'aimerais croire que mis à part les conditions de pesée, mon "je fais un peu attention" a fonctionné !
Cela serait très rassurant pour moi de me dire Ok, même si tu fais un tout petit effort, ça paye. Je crois que ça memotiverait à en faire plus.
Spécial ++ pour mon mari ce soir, qui avait fait la cuisine car je suis rentrée tard du travail :
" Vu que tu fais attention, j'ai cuit les légumes sans matières grasses."
C'était si gentil !
J'ai aussitôt rajouté un filet d'huile d'olive crue, un peu de sel et quelques gouttes de sauce soja sucrée (un basique de ma cuisine), parce que 1. Légumes vapeur ? Je n'en suis pas là quand même ! 2. Si j'y arrive, m'est avis que ça ne durera pas longtemps. 3. Je crois que ça pourrait même me pousser à craquer !
Prochain objectif : réussir à incorporer un peu plus de sport à tout ça (en plus là c'était les vacances, mais heureusement je reprends au moins une heure hebdomadaire à partir de samedi !).
J'ai un vélo d'appartement (même si j'habite dans une maison, mais y avait pas de vélo de maison...), et si je pouvais reposer mes fesses dessus ça serait top.
J'ai également ce livre là :
Dedans , il y a une série de petits exercices qui prennent 5 mn, à faire tous les jours.
Et ça prend vraiment 5 mn !! Bon, peut-être 10 grand max, le temps de s'installer, de souffler entre chaque (un exercice prend entre 30s et 1 mn).
Je m'y étais tenue pendant quelques semaines, et le résultat était vraiment visible.
Et puis... pouic...
Franchement, en rentrant du travail, ce n'est pas vraiment le truc que j'ai envie de faire.
Et en vacances... (là je n'ai aucune excuse, donc comme c'est mon blog et que je fais ce que je veux, je vais changer de sujet)
J'ai aussi des haltères (tous pitis), pendant un moment je les maniais en regardant un film le soir. Il faudrait que je les retrouve... Mince ! En plus c'est exactement le genre d'objet que j'ai l'impression de voir tout le temps,qui m'encombre, qui n'a pas de place attitrée, et là, juste le fait de les vouloir, je ne sais plus du tout où ils sont !!!
Je regrette presque aussi que ma fille devienne autonome (hmm... en fait non). C'est juste qu'avant, quand elle criait "pipi !", au moins ça me faisait me lever à toute vitesse et courir avec elle jusqu'aux toilettes. Maintenant qu'elle y va toute seule, bah... je reste sur mon gras de fesse.
Bon, tout ça pour dire: on continue comme c'est, on mange moins de féculents et plus de légumes, on essaye de se bouger. On mange une glace de temps en temps. Si si, ça fait partie de mes objectifs : ne rien tenter de trop radical, c'est ça qui me fait craquer sinon !!
Et on verra ce que ça donnera ;)