dimanche 5 mars 2017

Stabilité

 Bilan de février : Eh bien, pas de quoi sauter au plafond.
Bon, pas de quoi se faire des cheveux blancs non plus : je n'ai pas repris de poids !
Par contre, je disais l'autre jour que je m'attendais à un palier... et je crois que j'avais raison.
En un mois, la balance affiche une perte de 600 grammes... Toujours mieux que rien, me direz-vous ?
Le hic, c'est que, en fait, je ne me pèse pas uniquement les jours où j'écris un article. Je me pèse de temps en temps, pas tous les jours mais juste de quoi me rassurer par rapport au résultat, ou au contraire me rebooster parce que je ne suis pas satisfaite de ce que l'écran m'indique.
Jusqu'au mois de janvier, cela marchait bien. A part une toute petite fois, ma courbe de poids était résolument descendante et cela se confirmait à chaque pesée surnuméraire.

En février... pouic.
Franchement, le résultat d'aujourd'hui, égal à celui d'il y a quinze jours, le plus bas atteint jusqu'ici, aurait très bien pu être un coup de chance, car mes pesées m'ont montré des nombres très variables ce mois-ci. Rien de trop alarmant quand même, n'exagérons rien, mais en gros j'ai navigué erratiquement dans un écart d'un kilo tout au long du mois.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois que je l'ai bien atteint ce palier.
Bon, mon alimentation n'a pas été exemplaire (et je ne veux pas qu'elle le soit, car soyons objectifs, c'est impossible à conserver pour toujours !), mais mon bilan sport n'est pas du tout catastrophique je pense : j'ai fait beaucoup d'équitation, profitant notamment de mes vacances.
Et là, bon, ça ne bouge plus trop pourtant...

Bon, je ne me décourage pas. Je me répète que les paliers sont nécessaires, que mon corps en a besoin, et qu'il me remerciera plus tard (en me récompensant^^).



Après, soyons objectifs, je peux aussi bousculer les choses !
Remonter sur mon vélo par exemple, qui n'a pas vu mon derrière depuis l'année dernière (ben oui, 2016...) (bouh, pas bien...).
Reprendre le travail sur les abdominaux, parce que lui, c'est pareil... pfiou... pas rencontré depuis longtemps !
Me racheter un maillot de bain (mon dernier a rendu l'âme) et aller à la piscine ! Ah, ça ce serait trop bien !

Niveau alimentation, sûrement me rappeler les fondamentaux : attention à la proportion de féculents ! Et... euh... (limiter les desserts ?... pfff... non...)(acheter des produits allégés... certainement pas...)... ah, mais oui, je sais ! Bien écouter Mme Satiété ! Oui, parce que parfois, je lui tourne encore méchamment le dos... la pauvre...

En tous cas, continuer dans la bonne voie. Avec le sourire ! :D

1 commentaire:

  1. Motivées, motivées!!!! c'est un peu dur de mon côté aussi en ce moment... palier qui dure un peu trop longtemps à mon gôut! :-(

    RépondreSupprimer