mercredi 7 décembre 2016

Ah oui, tiens, des muscles !

En ce début de semaine, j'en ai fait des choses dont je suis fière ! Et c'est important de le dire !

1° Samedi (oui, pour moi la semaine commence le samedi, plus exactement au moment où je me pèse), j'ai mangé une raclette de façon raisonnable. Quoi ? Y a pas de l'oxymore, là ? Raclette et raisonnable dans la même phrase, est-ce seulement possible ? (enfin, à part dans "J'ai mangé cinq raclettes cette semaine, ce n'était pas raisonnable...")
Je me suis servie à l'avance, c'est à dire qu'au début du repas j'ai mis dans mon assiette tout ce que je voulais manger, dans le but de ne pas me resservir.
Eh, bien, devinez qui se pointe avant la moitié de ma deuxième pomme de terre ? Madame Satiété ! Discrète, hein... Elle se doute bien que ce n'est pas en pleine raclette qu'elle a des chances de faire des adeptes !
Eh bien, motif de fierté n°1 : je l'ai écoutée ! (Et j'ai refilé la fin de mon assiette à mon mari... hmmm... plus qu'un rééquilibrage alimentaire, on dirait plutôt qu'il s'agit de re-répartir les kilos dans la maison...).

2° Mardi : Déjà, j'ai eu le courage d'aller au cirque ! Ensuite, j'ai réussi la figure sur laquelle je travaillais depuis la rentrée ! Yeeeeeeepeeeeeeee ! Séance studieuse donc !

3° Mercredi : Souvenons-nous, en octobre j'avais commencé un défi gainage qui m'avait laissée sur les rotules. J'avais cessé assez vite, ma motivation réduite à néant par la difficulté de l'exercice. Mais de temps en temps, je me suis fait une petite "planche". Genre en attendant le bip du micro-onde, ou que la bouilloire soit chaude. Et je demande parfois à mon mari de me chronométrer, et de corriger ma position si besoin.
Et ce soir... 1 x 68s et 1x 70s, à deux minutes d'intervalle !


1 commentaire:

  1. bravo pr le gainage!!! moi je ne tiens pas plus de 30 s... je vais essayer de m y mettre devant mon micro onde!!! et ma ptite raclette d'hier, et bien, ce matin ma balance n 'a pas bougée!!! trop fière!!et je me suis un peu plaisir qd même!!!!!
    Mardi on assure encore au cirk... Noël approche à grand pas...

    RépondreSupprimer