... j'ai été une très mauvaise élève cette semaine, et pour la première fois j'ai appréhendé la pesée au lieu de l'attendre avec impatience.
Et donc, je dévoile sans suspense le minable petit score de - 100g pour cette semaine... ouais...
Et je ne vais même pas taper sur mon métabolisme, mes problèmes de santé, etc... j'ai VRAIMENT fait n'importe quoi cette semaine.
Dimanche déjà, repas d'une association dont nous faisons partie, si j'ai été très raisonnable sur le salé, je me suis lâchée sur le sucré : gâteau + mousse au chocolat.
Mais ça, ça irait encore si on n'avait pas remmené des restes à la maison ! Du coup j'ai mangé plein de gâteau en début de semaine, et même... la fin du seau de mousse au chocolat (pure gourmandise, je n'avais même pas faim).
Parallèlement, le début de la semaine a été pauvre en légumes (focalisée sur le repas du dimanche, j'avais surtout fait mes courses pour ça) et je me suis vengée sur des doses massives de féculents... pas bien...
Et puis plein de petits trucs : quelques gâteaux apéro par ci, des biscuits par là, le genre de choses que je voulais justement éviter.
J'ai fait le plein de légumes mercredi, et on a mangé de la soupe ces deux derniers soirs, histoire de rectifier le tir, mais bon... ça aurait été plus efficace sans tout le pain que je mets dedans !
Bref.
Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
L'unique bonne nouvelle, c'est que je ne compte pas abandonner. C'est déjà ça.
100 gr, c'est peu mais c'est quand même 100 gr en moins et puis quand on fait des écarts, comme tu dis, on connait la raison et on sait donc ce qu'il faut améliorer !
RépondreSupprimerLa pesée de la semaine prochaine sera bien mieux !